Slider

Pile à lire de Mars

vendredi 28 février 2014








Comme vous aurez pu le remarquer, j'ai emprunté pas mal d'ouvrages. Ma pile à lire mensuelle se compose donc actuellement de huit livres. Certains m'attirent plus que d'autres mais tous ont su piquer ma curiosité. 

Gone - La peur de Michael Grant: Ayant lu les tomes précédents, je ne pouvais laisser celui ci prendre la poussière sur une étagère alors que je ne cesse d'imaginer toutes le fins possibles pour Sam, Astrid, Diana, Caine et tous les enfants prisonniers  du dôme de Perdido Beach. Le dernier tome m'avait plutôt plu alors j'ai hâte de voir ce que Mr Grant nous a réservé.

La stratégie Ender de Orson Scott Card: Suite à la sortie du film du même nom et à de très bonnes critiques que j'ai pu lire, c'est très naturellement que la Stratégie Ender s'est retrouvée dans ma petite bibliothèque. Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des romans de science fiction alors que pourtant c'est un style que j'apprécie. 

1Q84 de Haruki Murakami: J'ai emprunté ce livre au CDI de mon lycée car la quatrième de couverture m'a tout de suite interpellée. 1Q84 est un roman d'anticipation qui se passe dans le passé mais c'est aussi une incroyable histoire d'amour entre Aomamé tueuse à gage et Tengo génie des maths et apprenti écrivain.

Anna Karénine de Tolstoï: J'ai découvert Anna Karénine à travers une adaptation TV qui m'avait particulièrement plu. J'ai donc voulu creuser l'histoire de cette femme au destin si tragique en acquérant ce fameux roman de Tolstoï que l'on ne présente plus. 

Electre de Sophocle: Cette fois, j'avoue cet ouvrage est une lecture imposée par le lycée mais, il arrive qu'on ait de bonnes surprises dans ce genre de situation. Le résumé est plutôt attrayant. J'ai seulement quelques réticences sur le style chargé de Sophocle.

Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier: Je dois dire que j'ai choisi un peu au hasard ce roman mais l'histoire se révélera  sans doute émouvante et profonde.

Summer and the city de Candace Bushnell : J'avais dévoré le tome précédent et c'est donc pour cela que je me suis laissée tenter par le second opus des aventures de la jeune Carrie Bradshaw bien que, je ne sois pas particulièrement une fan de Sex and the city.

Intruse de Nicolas Jaillet: Je cherchais un roman léger sans prise de tête et celui ci me semblait parfait. J'ai lu quelques critiques négatives mais elles n'ont pas suffit à me décourager. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan