Slider

TAG : La Séduction Livresque

samedi 12 novembre 2016

Bonjour à tous !



Je profite de ce weekend pour poster un article concernant un TAG très sympathique que j'ai déniché sur le blog de Flying to the words. Je ne sais malheureusement pas qui en est l'auteur et à vrai dire je crois que ce TAG date de 2015... Je n'ai pas été taguée mais je n'ai pas pu résister à l'envie de répondre aux questions amusantes et intéressantes de ce TAG. En espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi et que mes réponses puissent vous donner des idées de lecture.   



PHASE 1 : Attraction initiale ! 

Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...





Sans grande surprise car je pense que ça a été le cas pour beaucoup de monde, j'ai été éblouie par la magnifique couverture du premier tome de La sélection. J'ai adoré la tonalité des couleurs choisies de même que la magnifique robe de la couverture qui m'a fait rêver. Je l'ai bel et bien acheté pour sa couverture car le résumé me semblait un peu "superficiel" et bien que j'ai dévoré cette saga, j'en garde un avis très mitigé. En effet, le côté dystopie n'a pas été assez largement exploité selon moi et le comportement d'America m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel.


 PHASE 2 : Premières impressions ! 

Un livre que j'ai pris pour son résumé...


Ma lecture de ce roman commence à dater puisque j'étais au collège mais je me souviens très bien que le résumé (de même que la couverture) m'avaient beaucoup enthousiasmé. Il s'agit du premier tome de la saga "Le dernier jardin" intitulé Éphémère. A cette époque, la popularité de la dystopie commençait à largement s'accroître et j'avais adoré ce premier tome. Pour être honnête, je pense que je serais néanmoins déçue si je le lisais à nouveau car j'ai mûri et ce roman ne correspond plus totalement à mes attentes. 


 PHASE 3 : Conversation agréable ! 

Un livre avec une superbe écriture...




Je ne vais pas être très originale puisque je vais choisir un grand classique. La plume de Jane Austen dans Orgueil et Préjugés est à mon sens parfaite. Tantôt douce et minutieuse dans ses descriptions du XIXème siècle , elle sait également être percutante et délicieusement sarcastique. De plus, ça aurait été un plaisir de converser avec cette chère Miss Austen. 


 PHASE 4 : Premier rendez-vous ! 

Le premier tome d'une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga...



J'ai beaucoup d'exemples de saga dont j'avais très envie de connaître la suite après la lecture du premier tome. Néanmoins je dois avouer que je n'achète que très peu de livres, privilégiant la bibliothèque, les ventes d'occasion ou alors attendre Noël ou mon anniversaire pour m'en faire offrir. Il y a bien certains premiers tomes où je pensais que je ne pourrais jamais attendre la suite et d'autant plus si elle avait déjà été publié comme Phobos ou The Book of Ivy mais néanmoins à ce jour je n'ai toujours pas lu leur deuxième tome respectif. Je vais un peu tricher car après avoir fini le deuxième tome de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi, je me suis moi même surprise à acheter le troisième et dernier tome le lendemain même. Donc ma réponse est la saga Insaisissable (bien que j'ai été très déçue par la fin du troisième tome)


 PHASE 5 : Appels jusque tard dans la nuit ! 

Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit...



Je pense que je vais répondre Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan car bien qu'il ne m'ait pas tenu éveillé toute la nuit ( je tiens à mes huit heures de sommeil), j'étais impatiente de rentrer chez moi pour reprendre ma lecture là où je l'avais laissé. Cette lecture était très addictive mais certaines choses m'avaient dérangé. 


 PHASE 6 : Toujours dans ma tête ! 

Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser...



Lettre à mon ravisseur qui est un thriller psychologique et notamment la relation entre la jeune fille kidnappée et son geôlier me reviennent très souvent à l'esprit. Ce qui m'avait ébloui dans cette lecture c'est la capacité que l'auteure a eu à me faire subir exactement le même lavage de cerveau qu'à l'héroïne et que moi même je suis parvenue à apprécier la ravisseur à certains moments. Le syndrome de Stockholm est très bien exploité dans ce roman et cette relation si particulière entre la jeune fille et son ravisseur ne cesse de me hanter. 



 PHASE 7 : Passage à l'acte ! 

Un livre dont tu aimes l'odeur, le toucher...





Cette fois ci, je ne vais pas vous parler d'un roman mais d'un livre à caractère plus informatif puisqu'il s'agit de Le monde de Downton Abbey. C'est un très bel ouvrage qui retrace les inspirations des scénaristes, des réalisateurs mais aussi des costumières qui leur ont servi à créer cette magnifique série qu'est Downton Abbey, criante de réalisme et qui nous plonge dans le fascinant monde de la noblesse anglaise au début du XXème siècle. Cet ouvrage concerne uniquement les deux premières saisons. Je ne sais pas vous mais personnellement mes odeurs de livres préférés sont ceux qui contiennent de nombreuses illustrations ou photographies en couleur. L'encre couleur a eu une odeur particulière et encore plus imprimée sur du papier glacé. J'adore ce livre car ses illustrations sont splendides de même que la mise en page, sa taille est parfaite et il sent tellement bon! 


 PHASE 8 : Rencontre avec la famille ! 

Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis...



Sans aucune hésitation ce serait La voleuse de livres, un de mes romans préférés mais aussi celui que j'ai le plus offert à mes proches. C'est un roman assez particulier, très fort également dans les sujets qu'il aborde et durant ma lecture et même après, il a très souvent accaparé une partie de mon attention et de mon esprit. Si vous n'avez jamais lu le résumé, très succinctement c'est l'histoire d'une petite fille allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. On la suit durant son enfance et son adolescence à travers ses rencontres et bien entendu à travers les événements de la Seconde Guerre Mondiale. 


 PHASE 9 : Penser au futur ! 

Un livre ou une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois dans le futur...



Je ne relis que très rarement mes romans bien que j'ai déjà fait quelques petites exceptions à cette règle pour Harry Potter ou encore Hunger Games. Néanmoins il y a bien un univers dont je ne me lasserai jamais et c'est celui de la saga La Passe Miroir. L'univers de l'auteure est si riche et original que ce serait avec plaisir de le redécouvrir encore et encore... 



 PHASE 10 : Share the love ! 


Cette dernière étape consiste à tagger d'autres blogueurs. Bien entendu vous pouvez tout à fait reprendre les questions de ce Tag sans avoir été nominé du moment qu'il vous plaît. Néanmoins j'ai sélectionné quelques blogueuses dont j'aimerais beaucoup connaître les réponses: 
-Anaëlle du blog The Book Lover
-C.K. Sith du blog TheRainbowBooks
Surtout les filles ne vous sentez pas obligées de faire ce TAG, faites le avant tout si vous en avez envie et s'il vous plaît ;) 

N'hésitez pas à répondre aux questions de ce TAG en commentaire si le cœur vous en dit. Certaines questions me semblent particulièrement intéressantes.
Je vous retrouve très vite pour de prochains articles. Passez un bon weekend ! 

1 commentaire:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan