Slider

Playlist n°1 - Winter Dark Vibes

samedi 4 mars 2017


Bonjour à tous !


Je vous retrouve aujourd'hui en coup de vent pour inaugurer une nouvelle catégorie d'article, j'ai nommé les Playlists

Jusqu'à assez récemment je n'étais pas trop branchée musique excepté pour écouter Virgin Radio de temps à autre en voiture. Même adolescente, je n'étais pas du genre à avoir un casque visé sur la tête durant les trajets scolaires quotidiens préférant observer (discrètement) les gens qui m'entouraient. 
La plupart des musiques que j'appréciais je les découvrais par l'intermédiaire de bande-originale de film ou de série. J'ai par exemple découvert Muse en regardant le premier film Twillight ... (honte à moi). Vers 15-16 ans, ma chanteuse préférée est devenue Lana Del Rey détrônant de peu Adèle et une de mes amies a fait découvrir à l'inculte que j'étais des artistes comme Coldplay, Millow, Cocoon, Birdy etc. 

Je vais vous épargner le cheminement complet de mes goûts musicaux mais j'ai des préférences allant de Yann Tiersen, maître des thèmes classiques en B.O., en passant par Kodaline jusqu'à des artistes très peu connus mais qui ont ma préférence.
Je n'aime pas réellement faire comme les autres, porter les mêmes vêtements ou encore regarder les mêmes séries que tout le monde ça ne m'intéresse pas vraiment. A vrai dire quand quelque chose a trop de succès je m'en méfie et il en va donc de même pour la musique. Pour cette raison et parce que mes goûts musicaux sont assez particuliers, il m'était assez difficile de trouver des artistes qui me plaisaient vraiment jusqu'à ce que M. Spotify et moi nous nous rencontrions un beau jour de septembre 2016. Depuis, j'ai fait des découvertes géniales grâce à l'option "Daily mix" ou tout simplement grâce à l'onglet "Découvrir" et dorénavant dès que je travaille sur mon PC j'ai Spotify en fond sonore. C'est depuis ce moment également que je suis persuadée que les islandais font la meilleure musique...

Avant de finir, je vais décrire en quelques mots la musique que j'aime pour que vous puissiez avoir une idée de ce que j'aime avant de, peut être, écouter cette playlist qui se veut centrée majoritairement sur des artistes pas assez connus à mon humble avis en comparaison de leur talent.

"Mélancolique"   "Instrumental"     "Indé" "Folk" "Émotions" 





J'espère que cela vous aura plu même si la musique n'est pas mon domaine de prédilection et que ce sujet change de ceux abordés généralement sur le blog. Je pense faire prochainement une playlist abordant les musiques de film que j'apprécie et dont le sujet se rapprochera peut être plus de ce vous venez chercher ici sur le blog. 

Si vous avez des artistes ou même vos propres playlists à me recommander, n'hésitez pas car je suis toujours partante pour faire de nouvelles découvertes.  


A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan