Slider

Everything Everything - Un film très agréable à regarder !

vendredi 23 juin 2017

Bonjour à tous ! 


Me voilà de retour pour un nouvel article et il s'agira cette fois ci d'une petite chronique cinéma. En effet j'ai eu l'occasion de voir, le jour même de sa sortie officielle, le film Everything, Everything adaptation du roman éponyme écrit par Nicolas Yoon


La bande-annonce VF




Je vais vous en faire très brièvement le résuméMaddy est une jeune fille de 18 ans enfermée chez elle depuis toujours car elle est atteinte d'une maladie grave couramment appelée le "déficit immunitaire combiné sévère". On pourrait facilement comparer cela à une allergie du monde extérieur. Si elle met un pied en dehors de l'univers stérile dans lequel elle vit, elle prend alors le risque d'être contaminée par un quelconque virus ou bactérie, inoffensifs chez nous, mais potentiellement mortels pour elle avec son système immunitaire déficient en cause. Un jour, elle aperçoit son nouveau voisin par la fenêtre et elle va très vite se rendre compte que sa vie actuelle, c'est à dire rester cloîtrée chez elle sans presque aucune relation sociale, ne lui suffit plus...


Ce petit film romantique sans prétention destiné principalement aux adolescents, il faut se l'avouer, a su me convaincre pour plusieurs raisons même si quelques faiblesses scénaristiques se sont faites ressentir ...

Les acteurs sont plutôt convaincants et notamment la petite Amandla Stenberg dont j'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur. Elle est jolie, jeune et apporte beaucoup de fraîcheur à l'ensemble du film avec un naturel et une aisance assez déconcertante. 
Maddy, le personnage qu'elle interprète, est très touchante de part sa personnalité joviale et solaire mais aussi de par sa naïveté concernant le monde extérieur et de tout ce qu'il lui est inconnu étant donné son confinement depuis toujours chez elle. Elle apporte un regard plein de bonté, de tolérance et d'émerveillement sur le monde qui l'entoure, ne se plaint jamais de sa maladie et se bat pour ses idées et ce qu'elle croit juste. J'ai également apprécié suivre l'évolution de Maddy et le moment où elle commence à s'affirmer et à faire ses propres choix. 




Olly, le personnage masculin, aurait mérité d'être beaucoup plus approfondi et j'aurais aimé entendre encore plus de répliques cyniques et cinglantes de sa part et évidemment en apprendre un peu plus sur son histoire. Il est également très drôle et est très prévenant envers Maddy. Il souhaite vraiment le meilleur pour elle, en dépit parfois de ses propres sentiments. 
On ressent une belle alchimie entre les deux personnages principaux et j'ai apprécié leurs échanges souvent très drôles, de part l'aspect cocasse de certaines situations ou même du naturel à toute épreuve d'Olly.
Les adultes gravitant autour de Maddy sont également touchants de part leur engagement envers elle et leur sollicitude. 

Malgré cela, j'ai ressenti quelques faiblesses scénaristiques et notamment dans la relation de Maddy et d'Olly qui va beaucoup trop vite, à mon sens, et devient quasi-instantanément très engagée. (le coup de foudre, me direz vous... il paraît que ça ne s'explique pas) 
Certaines choses étaient assez invraisemblables également, très loin de la réalité et du domaine du possible. Néanmoins, je suis tout de même parvenue à apprécier l'histoire dans son ensemble. 



Au niveau de la réalisation, de nombreux éléments m'ont plu. Tout d'abord, la bande-son est très bien exploitée à mon sens et tout à fait en accord avec le public visé pour ce film. Ce sont des chansons très actuelles et rythmées. 
Tout le long du film, nous avons le droit à de très belles images et de très beaux plans dus en partie à une très bonne luminosité des images. Certaines idées de montage, notamment durant les échanges de messages entre Olly et Maddy, m'ont beaucoup plu et sont très plaisants à regarder. J'ai trouvé le petit montage pour expliquer la maladie de Maddy très pertinent et tout à fait à sa place dans le film. 

En conclusion; j'ai apprécié Everything, Everything grâce au personnage touchant et généreux de Maddy à qui l'on peut facilement s'identifier, le ton naturel et plein d'humour utilisé entre les deux personnages principaux mais aussi grâce à la très belle réalisation et à la bande-son parfaitement en accord avec le film. 


Et vous, avez vous déjà vu ce film ? Comptez vous le faire ? Si vous l'avez lu, qu'avez vous pensé du roman écrit par Nicolas Yoon

A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan