Slider

A voir sur le Web #2

vendredi 31 mars 2017




Bonjour à tous ! 


Aujourd'hui j'avais à cœur de vous proposer une nouvelle édition de "A voir sur le web" afin de partager à nouveau mes derniers coups de cœur en matière de chaînes Youtube, de comptes Instagram ou encore de blogs
Cet article n'est, bien entendu, pas exhaustif et j'ai donc sélectionné trois univers pour chaque domaine me laissant ainsi la possibilité de faire une nouvelle édition plus tard. Comme toujours je privilégie la diversité concernant les thèmes abordés mais aussi la "popularité" des chaînes, des blogs ou encore des comptes Insta en espérant ainsi qu'il y en ait pour tous les goûts :)




Les livres d'Ali : J'ai découvert cette chaîne par hasard et d'ailleurs je ne parviens plus à me rappeler comment mais j'ai tout de suite accroché à cet univers. 
Déjà bien que cette chaîne soit assez "jeune", la qualité technique mais aussi celle du contenu ont tout de suite été au rendez-vous. Du nouveau contenu paraît de manière très régulière et grâce au rythme soutenu de lecture d'Ali, de nombreux updates lecture sont très souvent proposés. 
Quand j'ai découvert la chaîne d'Ali, elle lisait principalement de la New Romance et j'étais bien contente d'avoir des conseils comme les siens car dans ce genre littéraire il y a beaucoup de références avec notamment du très bon comme du très mauvais et on ne sait vite plus où donner de la tête. Depuis janvier les thrillers sont également abordés sur cette chaîne
De plus Ali est toujours pleine d'énergie, elle dit ce qu'elle pense et tout ça me donne toujours le sourire en la voyant. Pour finir, c'est elle qui m'a fait découvrir les romans d'occasion sur PriceMinister et pour ça je l'en remercie ^^ 

Poudre Claire: Il fut un temps où je regardais beaucoup de vidéos mode, beauté, etc mais j'ai fini par me lasser et ça ne m'intéressait plus vraiment. Néanmoins si je suis toujours assidûment les vidéos de Claire, qui pourtant s'inscrivent clairement dans ces thèmes, c'est tout simplement parce que j'adore sa personnalité et la manière dont elle s'exprime. Elle est tellement naturelle et parfois ça fait du bien ! J'aime beaucoup la manière dont elle se maquille car c'est assez discret et elle a également de très bons goûts en matière de décoration. 

Olalachick : Cette chaîne est vraiment à découvrir car elle se démarque totalement de ce que j'ai pu voir jusque là. Laura, la créatrice de la chaîne, passionnée par la littérature et véritable globe-trotteuse nous fait découvrir ses derniers coups de cœur aussi bien que ses dernières aventures. Elle s'exprime vraiment très bien et on sent qu'elle a un solide bagage culturel derrière elle et c'est pour cela que je pourrais l'écouter pendant des heures. 
Laura aborde des romans trop peu médiatisés sur Booktube et lorsqu'elle nous propose des conseils pour voyager, suite à sa propre expérience, c'est toujours sans tabou, ni langue de bois tout en étant très respectueuse des coutumes et des habitants des pays qu'elle a visité. 
Sur sa chaîne, elle a déjà abordé une quantité de sujets comme le "Volontourisme", la peur de voyager etc mais elle propose également des vlogs filmés durant ses divers voyages au quatre coins du monde. Je n'ai pas encore regardé toutes ses vidéos mais je compte le faire car c'est réellement un plaisir de l'écouter distiller ses conseils, donner son avis ou encore de découvrir de nouvelles références grâce à elle. 




Romy de Costumes de film : Ce blog est une véritable mine d'or pour tous les adeptes de séries historiques, de "period-drama" ou tout simplement de films historiques. 
J'ai rarement vu un blog aussi détaillé sur ce sujet avec un tel investissement de la part de sa créatrice. De plus Romy, la créatrice du blog donc, est absolument adorable et apporte toujours un soin tout particulier à répondre à chacun de ses commentaire. 
Il y a une multitude de catégories d'articles que j’apprécie tous les uns autant que les autres comme par exemple les Top 10 version costumes, les chroniques de séries, les "Dans la garde-robe de..." etc. Il y a vraiment une grande variété d'articles et c'est toujours très plaisant de les lire. Romy est très active sur sa page facebook également donc n'hésitez pas à la suivre. (de même que son compte Pinterest qui regorge de magnifiques costumes !) 

NineHank : Ce site c'est un peu ma référence concernant les actualités littéraires, cinématographiques ou encore concernant les séries TV. 
De part la présence de nombreux contributeurs, un grand nombre de sujets sont abordés et quasiment aucune nouveauté de la "Pop-Culture" n'est évincée ce qui me permet donc de rester facilement à jour à ce sujet. Les sujets abordés sont extrêmement variés et il y en a réellement pour tous les goûts. Le contenu est renouvelé très régulièrement et vous pouvez trouver sur ce site des articles abordant les sorties ciné, des sélections et des "Top" dans de nombreux domaines, des chroniques évidemment, des articles événements, des "On a testé..." et encore plein d'autres choses que j'espère, vous prendrez le temps de découvrir. 

Victoria de Mango&Salt: Je pense que vous avez sûrement déjà entendu parler du blog Mango&Salt mais je tenais tout de même à le mentionner car il s'inscrit dans un genre de "blogging" peu commun en comparaison de ce que l'on trouve en majorité dans les blogs de "tête d'affiche" actuellement. 
Victoria, qui a l'air d'être une personne adorable soit dit en passant, propose un autre mode de vie, plus simple et donc plus naturel. Son blog aborde vraiment tous les aspects de la vie quotidienne en proposant des alternatives pour mener une vie plus saine et plus "green", si j'ose dire, et c'est pour cela que j'apprécie autant ce blog. 
Il y a également un autre aspect que j'apprécie c'est que Victoria ne donne jamais l'impression de juger les comportements différents du sien, elle n'est jamais moralisatrice et donc ses articles ne sont pas du tout culpabilisant, si vous voyez ce que je veux dire. 
J'adore la manière dont Victoria nous présente les alternatives qu'elle a mis en place dans sa vie car elle le fait toujours de manière "douce", je ne sais pas comment l'exprimer autrement mais tout sur son blog respire la douceur de vivre. Beaucoup de types d'articles sont proposés comme des recettes, des looks tout en simplicité et encore tellement d'autres choses que je ne pourrais pas tous les énumérer...



@cressyliciouse : Je suis beaucoup de comptes "bookstagram" et certains "feeds" sont absolument magnifiques tout en mettant parfaitement en valeur le livre objet. 
Néanmoins il y a quelques semaines, le compte de @cressyliciouse a su attirer mon attention pour l'atmosphère strictement identique qui se dégage de chacune de ses photos me permettant ainsi de les différencier d'un seul coup d’œil des autres photos que l'on peut retrouver sur ce thème. J'aime donc beaucoup l'aspect "bleuté" et très lumineux de ses photos et en les voyant par vous même, je pense que vous voyez de quoi je parle.

@clara.caterina : Les photos de @clara.caterina vont à l'essentiel et ne s'encombrent pas de multiples détails qui pourraient nous empêcher de nous focaliser sur les éléments principaux de ses photos. C'est très sobre et l'aspect qu'elle donne à ses photos m'évoque quelque chose d'authentique, d'ancien tout en restant très classique. J'apprécie toutes ses photos que ce soit des paysages, des bouquets de fleurs, des vieux bâtiments ou encore des livres.

@smoothiethecat : Vous ne le savez peut être pas mais j'ADORE les chats et il ne faut jamais m'inviter chez une personne qui possède un chat sinon je passe tout mon temps avec ledit chat et non avec la personne qui a eu la gentillesse de m'offrir son hospitalité....
D'ailleurs j'ai une amie qui m'avertit régulièrement que si je continue comme ça, à 80 ans je vivrai toujours seule avec pour seule compagnie une petite dizaine de chat. 
Enfin bref, revenons-en à Smoothie ce magnifique British Longhair au nom assez discutable, je vous le concède. La première fois que j'ai vu cette petite bouille je me suis confondue en "Ohhhh" "Trop chou" "Qu'il est mignon ! " et mon cœur a raté un battement (oui, oui rien que ça). Je pense sincèrement que l'on ne peut que être d'accord sur la beauté de ce chat... Ça peut sûrement paraître niais mais voir cette petite bouille dans mon fil d'actualité, ça me remet toujours un peu de baume au cœur. Vous ne savez pas la bonne nouvelle ? Smoothie vit avec son compagnon de route, nommé Milk-Shake !


Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur dans ces différents domaines ? Aviez-vous déjà entendu parler de ceux que j'ai évoqué ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire des recommandations à ce sujet, me donner votre avis ou tout simplement me présenter votre blog ou votre chaîne Youtube pour que j'y fasse un tour car s'il y a une chose que j'aime par dessus tout, c'est bien faire de nouvelles découvertes. 

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan